Règlement intérieur

Règlement intérieur

Licence – Equipement - Comportement

Le joueur règle le montant de sa licence-assurance et de sa cotisation au moment du dépôt de son dossier complet. Aucun joueur ne pourra participer aux rencontres officielles avant le règlement de sa cotisation.

Le Club fournira en début de saison : chaussettes, shorts et maillots, ces équipements officiels doivent être portés durant les matchs.

Les équipements officiels fournis par le Club doivent être portés à l’arrivée au stade et à la sortie des vestiaires après les compétitions.

Aucune inscription personnalisée ne sera admise sur de l’équipement sponsorisé fourni gratuitement par le Club

Tout l’équipement est entretenu par le Club et reste sa propriété.

Pour la catégorie foot-animation le lavage des équipements incombe aux parents.

 

Le joueur s’engage à respecter :

A/ Les installations et le matériel mis à sa disposition (vestiaires, terrains, ballons, chasubles …)
B/ Les dirigeants, entraineurs, parents, personnel communal, coéquipiers, adversaires et arbitres.
C/ Les heures de convocation aux entrainements, matchs et manifestations du club.

Il participe aux manifestations organisées par le Club (tournois, lotos, tombola, soirées…)

Il s’engage en tout temps à avoir une attitude compatible avec la pratique d’un sport tant au niveau de son comportement qu’au niveau de son langage.

Toute dérogation à ces règles pourra entrainer des sanctions allant jusqu’à l’exclusion du Club.

Entrainements – matchs

Lors des séances d’entrainement, le joueur apporte la plus grande attention aux conseils, recommandations et explications fournis par son entraineur/éducateur.

Il effectue les différents exercices avec sérieux et application. Il ne critique ni injurie ses partenaires aussi bien sur que hors du terrain. Il accepte les décisions prises par son entraineur/éducateur.

Pour les matchs et les entrainements le joueur doit se présenter à l’heure du rassemblement prévu par son entraineur/éducateur.

 

En cas d’indisponibilité ou si le joueur sait qu’il sera en retard à une convocation il prévient immédiatement son entraineur/éducateur ou la personne qui l’a convoqué afin que l’on puisse pourvoir à son remplacement.

Sur le terrain il ne conteste pas les décisions et remarques faîtes par l’arbitre ou ses entraineurs/éducateurs (avertissement, changement de joueur….) il s’abstient de répondre à toute provocation des adversaires ou du public et reste concentré sur son match.

En cas de forfait général dans sa catégorie, le joueur pourra s’il le désire et en fonction de l’effectif, jouer dans la catégorie supérieure du club.

Le seul joueur autorisé à s’exprimer pendant les matchs est le Capitaine de l’équipe.

Le joueur reste sportif quelque soit l’issue du match, il sait rester humble dans la victoire et digne dans la défaite.

Accident – blessure

Le joueur blessé doit dès que possible prévenir son entraineur/éducateur des circonstances de son accident, de la gravité de sa blessure et de la durée probable de son indisponibilité.

L’entraineur/éducateur transmettra un rapport au secrétaire du club et suivant le cas, si la responsabilité du Club ou d’un tiers est engagée l’AJV fera parvenir au blessé ou à ses parents les papiers nécessaires à une demande de prise en charge.

Discipline

Suite à tout manquement au présent règlement, le joueur accepte toute sanction prise à son encontre par les Entraineurs/Educateurs, la Commission de discipline.

Les sanctions prises peuvent aller d’un simple avertissement à l’exclusion définitive du Club.

Avant toute sanction le joueur sera convoqué pour être entendu.

Attention le joueur exclu du Club devra rendre le matériel qui lui a été confié, il ne pourra prétendre à aucun remboursement de cotisations et ne pourra pas se voir délivrer une nouvelle licence à l’AJV sans un préavis favorable du Comité directeur.

Tout joueur recevant un carton rouge sera sanctionné par un (1) match à arbitrer en catégorie U11 - U13.

Hygiène

Certaines règles élémentaires doivent être respectées :

  • Une douche après chaque entrainement ou match est fortement recommandée suivant l’adage « un esprit sain dans un corps sain ».
  • Ne pas quitter les vestiaires sans avoir pris soin de déposer tous les détritus (bouteilles, shampoing, gel douche etc.. dans les poubelles prévues à cet effet.
  • Nettoyer ses chaussures dans les bacs prévus à cet effet avant d’entrer dans les vestiaires.
  • Ne pas entrer dans les locaux de stade avec des chaussures à crampons.
  • Chaque responsable d’équipe « foot-animation » établira un roulement entre les parents pour le lavage des équipements.

 

Rappel général

Aucune cotisation ne sera remboursée. ( ex : départ du joueur ou forfait générale).

Aucune lettre de sortie ne sera délivrée en cours de saison sans l’accord formel du comité directeur.

Les membres de l’AJV autorisent le Club à utiliser dans la presse, sur internet et dans sa publicité interne et externe les photos prises dans le cadre de leur activité au sein du club, photos de match, photos d’équipe et photos des manifestations organisées par le Club ou auxquelles participe l’AJV.

La bonne volonté que vous apportez à respecter ces quelques règles élémentaires n’est pas sans contrepartie puisque grâce à elles et selon la volonté des dirigeants de l’AJV, chacun pourra trouver, au sein du Club, l’épanouissement moral et sportif souhaité.

L’AJV sera, tout au long de la saison, à votre disposition pour vous apporter, dans la mesure de ses possibilités, toute l’aide que vous pouvez attendre et s’engage à répondre dans la mesure du possible aux questions que vous vous posez.

Des vertus telles que le respect, la politesse, la loyauté et la franchise contribuent à entretenir de saines relations entre parents, dirigeants, entraineurs, éducateurs et joueurs

Le Comité Directeur vous souhaite une bonne saison.